Apprends les Jours De La Semaine en Arabe

1 mars 2018

Assalâmou`alaykoum à toutes et à tous !

Notre vie s’organise à travers les jours de la semaine.  Le meilleur de ces jours est bien évidemment, – pour le musulman – le jour du Vendredi « الْجُمُعَة » [al joumou`ah] dont la sourate 62 porte le nom !

Le Prophète Mohammed (صَلَّى ٱللهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) a dit : « Le vendredi est le meilleur jour qui puisse voir le soleil se lever. C’est en ce jour qu’Adam fut créé. C’est aussi en ce jour qu’il fut admis au Paradis. C’est encore en ce jour qu’il en fut chassé. » [Rapporté par Mouslim]

Allah dit (Sourate Al Joumou`ah) :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِيَ لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَىٰ ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ۚ ذَٰلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
 
Deux autres jours sont importants dans notre pratique spirituelle : le lundi et le jeudi, 2 jours où il est recommandé de jeûner (Qu’Allah nous facilite cette oeuvre !). Le Prophète (صَلَّى ٱللهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) a dit concernant ces jours : « C’est au cours de ces jours que les œuvres sont présentées à Allah Le Transcendant et j’aimerais que mes œuvres soient présentés pendant que j’observe le jeûne« 
 

Quant à la semaine, qui est un mot masculin en arabe, au singulier ça se dit « أُسْبُوع » [Oussboû`] et au pluriel : « أَسَابِيع » [Asâbî`]

Dans cette vidéo, je vous propose d’apprendre les jours de la semaine dans la langue arabe !

Enfin, je vous encourage à télécharger gratuitement le contenu de cette vidéo sur les jours de la semaine dans une fiche récapitulative vous facilitant la mémorisation !

Fiche PDF récapitulative

Indique simplement ton prénom et ton email afin d'accéder au lien de téléchargement.

Téléchargez ! Imprimez ! Apprenez ! Ainsi vous progresserez

Dites-nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires, on se fera un plaisir de vous lire.

kevin

A propos de l'auteur

kevin

Directeur et professeur à l'institut la langue de l'islam. Mon but, transmettre la langue arabe aux francophones de la manière la plus simple possible.