Faire Connaissance En Arabe

1 mars 2018

Assalâmou`alaykoum à toutes et à tous !

Vous serez sans aucun doute amenés à vous présenter en arabe lorsque vous visiterez un pays musulman, lorsque vous irez en omra ou au pèlerinage, ou même parfois lorsque vous êtes invités à un repas et que vous êtes assis à côté d’inconnus arabophones ! Ainsi, il est bien d’apprendre quelques petites phrases utiles pour faire connaissance afin de ne pas recaler l’interlocuteur qui souhaite s’intéresser à vous en lui répondant « i don’t speak arabic ! » « lâ atakallamou al arabiyyâh » « je ne parle pas l’arabe » !

Dans ce monde, et plus particulièrement dans notre communauté, on a une diversité de langages et de couleurs, et ceci est une richesse. Et apprendre à s’entre-connaitre, renforce les liens de fraternité.

Allah nous encourage à faire connaissance avec les autres lorsqu’Il dit dans la Sourate Al Houjourât (Les Appartements Privés) :

﴾يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا﴿ 
Ô vous les Hommes ! Certes Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle,
et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez…

 

Ainsi, après avoir appris à saluer à travers les principales salutations que nous avons évoquées dans un précédent article (Voir ICI), nous vous proposons désormais d’apprendre dans cette vidéo les questions de base pour faire connaissance en arabe, via un système de questions/réponses.

 

Enfin, je vous encourage à télécharger gratuitement le contenu de cette vidéo dans une fiche récapitulative avec  plusieurs ajouts et précisions pour vous faciliter la compréhension !

 

Fiche PDF récapitulative

Indique simplement ton prénom et ton email afin d'accéder au lien de téléchargement.

Téléchargez ! Imprimez ! Apprenez ! Ainsi vous progresserez

 

 

Dites-nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires, on se fera un plaisir de vous lire.

kevin

About the Author

kevin

Directeur et professeur à l'institut la langue de l'islam. Mon but, transmettre la langue arabe aux francophones de la manière la plus simple possible.