fbpx

Nous ne sommes pas de ceux qui font des promesses mensongères ou exagérées. En effet, pour arriver à comprendre la majeure partie de ce qu’on lit dans le Coran ou de ce qu’on entend dans les prêches et discours des gens de science en arabe, il incombe qu’on étudie cette langue au minimum plusieurs années de sorte à avoir une maitrise correcte.La langue arabe est une langue (très) riche, et il serait prétentieux et faux d’affirmer que ses règles, sa conjugaison, sa morphologie (schèmes et construction des mots), ses expressions et son vocabulaire se réunissent et se concentrent dans une ou deux formations de quelques trentaines d’heures !Néanmoins, nos formations actuelles (qui seront suivies par d’autres in châ’Allâh) sont le début de ce chemin pour atteindre cet objectif d’être indépendant en langue arabe, et de comprendre la plus grande partie des versets, des ahâdîths, et des ouvrages et cours des gens de science en langue arabe.

Bien sûr, lorsque l’étudiant(e) assimile bien ce qui est enseigné dans ces formations, il va pouvoir comprendre de nombreux versets, et distinguer une grande partie des différents éléments composants ces passages coraniques, wal-Hamdoulillêh !

Plus on apprend de règles et de vocabulaire, plus on va comprendre de versets ou de parties de versets, mais pour comprendre complètement non, il faut davantage de formations et d’études.

Pour être encore plus concret :v

Hors manuel d’alphabétisation, nous avons jusqu’à aujourd’hui 4 MANUELS / TOMES (papier) de grammaire/conjugaison/morphologie :

==> Chaque Manuel/Tome (papier) nécessite 10 mois d’étude en présentiel (6h de cours par semaine, hors temps d’évaluation hebdomadaire)

==> 1 Formation en ligne (Comprendre l’arabe) = 1/3 du TOME (ainsi : 3 formations en ligne = 1 TOME complet)

==> Nos étudiant(e)s en présentiel débutent la traduction de l’arabe vers le français à partir du livre « Qasas An-Nabiyyîne » dès le début de la 2ème année (TOME 2), ce qui sera possible aux étudiant(e)s qui suivent nos formations en ligne après avoir fini « Comprendre l’arabe – 3 » (à venir).

Et nos étudiant(e)s en présentiel débutent la compréhension orale des cours des savants dès le milieu de leur 3ème année (TOME 3) et sont à même de les traduire. D’ailleurs sur Youtube, les vidéos sous-titrées du Cheikh Souleyman Ar-Rouhaylî sont réalisées par nos étudiant(e)s !

Enfin sachez que l’apprentissage d’un savoir, demande des efforts, du temps et de la constance, l’important est de commencer, de se mettre sur le chemin avec sincérité et motivation, d’avancer à notre rythme et de ne pas sauter les étapes.

Le Prophète (صَلَّى ٱللهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) nous dit : « منْ سَلَكَ طَريقًا يَبْتَغِي فِيهِ علْمًا، سهَّل ٱللهُ لَه طَريقًا إِلَى ٱلْجَنَّةِ »

(Celui qui emprunte un chemin dans lequel il recherche une science, Allah lui facilitera un chemin vers le Paradis) [Rapporté par At-Tirmidhî, authentifié par Cheikh Al Albânî]

Pin It on Pinterest