fbpx

Nous pouvons citer au moins 10 principaux points de différenciation :

Premièrement, le professeur est entièrement francophone, il est français reconverti, donc il n’avait aucune base, même pas un dialecte ! Il est donc plus à même de t’expliquer les choses, en connaissant les difficultés qu’on rencontre au début pour mieux t’aider à les surmonter.

Deuxièmement, le professeur a une expérience de plus de 9 années dans l’enseignement en présentiel (en classe) avec 4 niveaux enseignés chaque année. Enseigner à des personnes en direct n’est pas comme enseigner à travers un écran !

Troisièmement, nous suivons notre propre méthodologie basée sur nos manuels, qui expliquent la grammaire/conjugaison arabe en français, tout en utilisant les terminologies spécifiques à la grammaire arabe. Nos leçons sont enrichies de couleurs et de nombreux exemples d’application.

Quatrièmement, nos cours font systématiquement le lien avec le Coran, c’est-à-dire qu’on appuie une leçon en citant un ou plusieurs versets coraniques qui intègrent ce point de grammaire ou de conjugaison que l’on étudie.

Cinquièmement, les leçons de ces formations sont riches et très souvent beaucoup plus développées qu’ailleurs, grâce à un certain nombre de remarques ajoutées.

Ce ne sont ni des cours édulcorés omettant des choses nécessaires pour la compréhension du Coran, ni ce sont des cours contenant des points de grammaire rarement utilisés.

Sixièmement, les leçons qu’on propose suivent un cheminement logique, elles s’emboitent les unes avec les autres, pour te faire avancer pas à pas, tout en intégrant à chaque fois ce que tu as vu auparavant.

Septièmement, le volume d’heures de vidéos de ces 4 formations actuellement disponibles avoisine les plus de 100 heures, ce qui est généralement largement supérieur à ce qui peut vous être proposé ailleurs.

De plus, comme ce sont des vidéos enregistrées, tu n’es pas dépendants d’un horaire particulier, tu les visionnes quand tu veux  (contrairement aux cours sur Skype avec des professeurs étrangers par exemple).

Huitièmement, le format des cours vidéos est professionnel : on voit notre professeur nous expliquer notre leçon, à travers un Powerpoint animé qui est présenté dans une télé : ainsi l’étudiant(e) a l’impression d’être en classe en voyant son enseignant, ainsi il/elle aura moins tendance à se déconcentrer.

Ceci est différent des formations proposant des cours expliqués simplement à travers un écran d’ordinateur, ou bien d’un professeur écrivant lui-même à la main sur un tableau, ce qui peut causer quelques gênes pour la lecture.

On peut voir à partir de « comprendre l’arabe -2 » l’enseignant donner cours dans sa classe ou en classe virtuelle. (Confinement oblige!)

Neuvièmement, on t’accompagne dans ta formation et on ne te laisse pas livrer à toi-même, on est très réactif pour répondre aux interrogations de nos étudiant(e)s.

Nous ne cherchons pas d’étudiants « fantômes », qui paient une formation pour au final ne pas la suivre ou que très rarement.

Dixièmement, on propose ces cours à un prix très attractif là où d’autres te demanderont de payer plus cher pour moins de contenu.

Pin It on Pinterest