Apprends le Vocabulaire de la Mosquée en Arabe

1 mars 2018

Assalâmou`alaykoum à toutes et à tous !

Comme nous l’avons dis en introduction de l’article précédent portant sur le vocabulaire lié à la maison (Lire ICI), pour maîtriser une langue vivante, il y a 3 principales choses à acquérir : la grammaire / la conjugaison / le vocabulaire. En effet, le vocabulaire sans la grammaire n’apportera pas une compréhension précise, et une connaissance de la grammaire et de la conjugaison sans une bonne base de vocabulaire n’amènera pas bien loin.

Nous continuons ainsi d’apprendre quelques mots liés à une thématique choisie, celle d’aujourd’hui étant consacrée à la mosquée.

Quels sont  les principaux mots en lien avec la mosquée ?

Dans la langue arabe, la mosquée indique le lieu où l’individu va se prosterner ( « سَجَدَ / يَسْجُدُ » [yasjoudou / sajada]) .

La Mosquée est un mot masculin en arabe, son singulier est :  « مَسْجِد » [Masjid] et son pluriel est : « مَسَاجِد » [Masâjid]

On retrouve ces termes dans le Coran, nous pouvons citer à titre d’exemple :

Allah dit (Sourate Al A`râf) en utilisant le singulier du mot « mosquée » :

يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ﴿ 
Ô fils d’Adam ! Prenez votre parure dans toute mosquée (lieu de prière)
 
 Allah dit (Sourate Al Jinn) en utilisant le pluriel du mot « mosquée » :
وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا﴿ 
Et les mosquées appartiennent exclusivement à Allâh, alors n’invoquez personne avec Allâh

 

Dans cette vidéo, nous apprendrons à dire le nom des principales choses que l’on retrouve dans la maison d’Allah, tant au singulier qu’au pluriel ! D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont mentionnés dans le Coran !

 

Enfin, je vous encourage à télécharger gratuitement le contenu de cette vidéo sur le vocabulaire de la mosquée dans une fiche récapitulative vous facilitant la mémorisation !

Fiche PDF récapitulative

Indique simplement ton prénom et ton email afin d'accéder au lien de téléchargement.

Téléchargez ! Imprimez ! Apprenez ! Ainsi vous progresserez

Dites-nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires, on se fera un plaisir de vous lire.

De même, si vous souhaitez connaitre certains mots en particulier en lien avec la mosquée, qui n’ont pas été évoqués dans la fiche récapitulative, dites-le nous dans les commentaires !

kevin

A propos de l'auteur

kevin

Directeur et professeur à l'institut la langue de l'islam. Mon but, transmettre la langue arabe aux francophones de la manière la plus simple possible.